Ville de Sofia

Authentic Travel International

Information générale sur la ville de Sofia

by our partner TopRentACar

Cathédrale Saint-Alexandre-Nevski, Sofia
Cathédrale Saint-Alexandre-Nevski, Sofia

La capitale de la Bulgarie – Sofia– est située dans les parties occidentales du pays au pied de la montagne Vitocha. C’est la plus grande ville qui représente le symbole de la croissance économique, de l’histoire ancienne et des vestiges culturels des époques différentes.

Les bâtiments, parsemés dans toute la ville, datent d’ époques différentes – de vieilles maisons du temps l’Empire ottoman jusqu’aux centres commerciaux tout nouveaux, des grandes surfaces, carrefours énormes et luxueux jusqu’au petits marchés du quartier. On pourrait imaginer un puzzle surpeuplé en évoquant l’image de Sofia, c’est une image composée de points de vue, d’opinions diverses, variées, modernes et obsolètes, anciennes, incarnées dans sa structure architecturale. On pourrait admirer la ville, jouir de sa beauté de manières différentes et multiples. Il est vrai que la ville-même est susceptible de satisfaire aussi, sans aucun problème les besoins tant aux hommes d’affaire en déplacement qu’aux nombreux touristes qui sont en quête de moments forts et d’aventures.

Nourriture

De plus, il faut mentionner que les personnes animatrices de la bonne cuisine, les gastronomes et les gourmets disposent d’un grand choix et très riche de restaurants dont le menu prévoit et offre des plats savoureux de la cuisine bulgare traditionnelle ainsi que de différentes sortes de repas de la cuisine étrangère.

Il n’est pas difficile de trouver des restaurants chinois et italiens sur le territoire de toute la ville, tandis que la cuisine turque, la cuisine chinoise, indienne et serbe malgré qu’elles ne sont pas très populaires et répandues à cette étape, sont cependant répandues dans plusieurs restaurants qui peuvent se vanter devant leurs clients de menus variés et de cuisiniers , de chefs de partie très expérimentés et talentueux. Par ailleurs il ne faut pas négliger ou sous-estimer la cuisine bulgare qui mis à part, excepté les repas inconnus, offre aussi plusieurs boissons typiques, traditionnelles pour notre pays Bulgarie , telles que l’eau de vie ‘’ la rakia’’ et la boza.

Sofia est une ville qui combine les sites architecturaux et historiques uniques, de beaux paysages avec toutes les commodités urbaines – hôtels, restaurants, boutiques, studios de cinéma et de beauté pour rendre votre séjour inoubliable là.

Art

Royal Palace Sofia
Royal Palace Sofia

Les gens qui ne s’intéressent pas beaucoup à la vie nocturne et préfèrent le séjour calme à Sofia peuvent visiter les Galeries et les musées de Sofia Les touristes pourraient perdre plusieurs jours en visitant de nombreux musées , situés dans la capitale. Parmi les musées les plus connus figurent le Musée National historique , le Musée de la Terre, le Musée ethnographique, le Musée National de l’histoire militaire, le Musée National archéologique.

Au cas où les musées ne seraient pas suffisants, la ville dispose aussi de nombreuses galeries bien réputées, connues au large public, telles la Galerie municipale de l’Art de Sofia, la Galerie Nationale Bulgare des arts, la Galerie Nationale Bulgare de l’Art étranger, ainsi que plusieurs galeries privées. L’avant-goût antique des rues de Sofia est relevé par les édifices antiques éparpillés comme les églises ‘’ Saint Dimanche – Sveta Nedelia’’,l’église russe, l’église ‘’ Sainte Sofia – Sveta Sofia’’, la cathédrale ‘’ Alexandre Nevski ‘’, les bains publics et les vestiges des bâtiments romains.

Festivals à Sofia

Assemblée nationale
Assemblée nationale

Pendant les dernières quelques années la capitale bulgare est devenue hôte, a accueilli de nombreux variés festivals tels le EarthSkyVeggiePie Vola Open Air Sofia Film Fest, Mellow Music Festival, Nothing like before Fest (which started this year), Sofia Dance Week, Sonisphere Festival etc. Chri Tchinmoi le centre de Sofia chaque année depuis son fondement sort une Charrette de la Lumière, et ses adeptes, accompagnés de ‘’ la musique de l’âme’’ et de fleurs, parcourent, font le tour des rues principales piétonnières. Sans tenir compte de la cause et du temps nécessaire pour une visite, l’homme doit préparer son programme, la partie la plus importante de cette préparation est la révision des évènements culturels de cette période à Sofia.

Location de voiture à Sofia

Si vous planifiez votre voyage à Sofia sans nous, visitez la page de notre partenaire. Bureau Top Rent A Car à 140 Mimi Balkanska str, l’aéroport de Sofia, entre le Terminal 1 et 2. Ils offrent un service de navette gratuit depuis et vers le terminal.

Location de voiture à l'aéroport de Sofia

Comments

Leave a Reply